Enercoop Ardennes Champagne > Électricité 100% renouvelable

Électricité 100% renouvelable

Enercoop Ardennes-Champagne vous propose une électricité locale 100 % renouvelable !

Contexte actuel – origine du projet

  • Depuis le 1er juillet 2007 pour les particuliers (2004 pour les professionnels), l’ensemble des consommateurs peut choisir librement son fournisseur d’électricité. Cette possibilité a entraîné la création au niveau national d’Enercoop, seul fournisseur d’électricité à proposer uniquement de l’électricité 100 % renouvelable en provenance direct de producteurs éolien, hydraulique, solaire, …

En partenariat avec Enercoop, nous avons souhaité créer une entité régionale, qui développe ses propres moyens de production, et commercialise l’offre d’électricité 100% renouvelable sur le territoire champardennais pour le compte d’Enercoop. Les citoyens champardennais peuvent ainsi à la fois contribuer au développement de moyens de production propres sur leur territoire, et consommer l’électricé locale issue de ces moyens de production. Consommer une électricité locale et renouvelable est ainsi à la portée de chacun d’entre nous !

L’offre d’électricité 100 % renouvelable Enercoop

  • Réfléchir à ses choix énergétiques

Devenir consommateur d’Enercoop c’est prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa consommation électrique et énergétique. Vous participez au commerce équitable de l’électricité et à la lutte contre le changement climatique.

  • Connaître la situation énergétique française

En s’alimentant en électricité renouvelable, vous faites croître la demande et favorisez ainsi le développement des énergies renouvelables et les investissements dans de nouveaux moyens de production.
Il est impératif d’accompagner cette démarche d’un engagement fort pour réduire sa consommation d’énergie. Les énergies renouvelables ne peuvent ni ne doivent satisfaire l’état d’ébriété énergétique que connait notre civilisation. La priorité est aux économies d’énergie !

  • D’où vient l’électricité commercialisée par Enercoop ?

Enercoop achète l’électricité issue d’installations photovoltaïques, éoliennes, hydrauliques et de biogaz réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain.

  • Concrètement, comment fait-on ?

Souscrire à l’offre verte et solidaire Enercoop, c’est simple, rapide, sans risque et sans engagement.

Pour cela deux solutions vous sont proposées :

Souscrivez directement en ligne en remplissant le formulaire sur le site d’Enercoop
– Téléchargez et remplissez le bulletin de souscription suivant :

Nous nous occupons ensuite de tout (résiliation de votre ancien abonnement, démarches auprès d’ERDF). Vous ne subirez aucune coupure de courant lors de votre changement de fournisseur.
Vous souhaitez obtenir une estimation tarifaire ? Cliquez ici

Pour en savoir plus : article paru dans Terra Eco en juin 2011 (cliquez sur les images pour lire l’article)